Le Gabion s’est donné pour mission d’accompagner vers l’emploi durable des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en leur proposant l’acquisition de savoir-faire et savoir-être sur les chantiers et grâce à un accompagnement socio-professionnel.

Nous embauchons des personnes en CDDI. Elles travaillent sur des chantiers de restauration du patrimoine pour retrouver une place dans le monde du travail tout en contribuant à des projets d’intérêt général. Ce parcours peut-être un vrai tremplin vers un emploi stable et durable.

"Gérer un chantier d'insertion c'est entreprendre doublement, à la fois humainement et économiquement. "

Nos opérations contribuent à la dynamique du territoire à travers :

  • l’inclusion sociale de personnes éloignées de l’emploi
  • La sauvegarde et la réhabilitation du patrimoine local
  • Le dynamisme culturel, économique et social
  • Le respect de l’environnement (avec l’utilisation de matériaux naturels)

Nous avons depuis toujours mis l’accent sur la préservation des métiers artisanaux ancestraux. Serrurerie, métallerie, travail du bois et de la pierre… Notre action assure la transmission de ces gestes uniques, gardien de notre patrimoine.

Témoignages

P. 54 ans

Sans diplôme P. a réussi dans le cadre d’une VAE à obtenir le titre professionnel de « peintre en bâtiment ».

M. 45 ans

Dans le dispositif RSA depuis de nombreuse années, M. a mis fin à son contrat d’insertion pour intégrer une formation qualifiante OPRP.

D. 33 ans

Dans le dispositif RSA, D. originaire de la Côte d’Ivoire a bénéficié d’une remise à niveau en mathématique. Il a quitté le Chantier d’Insertion pour un emploi saisonnier de 6 mois dans la restauration.

Dans le but d’aider au développement de ces personnes, nous sommes en constante recherche de chantiers en bâtiment. Vous êtes un particulier voulant mettre en place des travaux ? Une entreprise ou une collectivité ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.